top of page
IMG_5397.jpg

FOCUS PRODUITS

Soyez experts en fruits et légumes !

FOCUS FRUITS

Le POMELO se consomme généralement nature, car sa chair fragile supporte très mal la cuisson. Ce n’est pas une raison pour brider votre créativité : intégrez-le à vos recettes salées et sucrées ! Et, en fonction de vos préférences gustatives, optez pour un pomelo rose ou rouge à la pulpe sucrée ou un pomelo jaune, plus acidulé.

Aujourd’hui très fréquent sur les étals, le POMELO a pourtant été introduit il y a peu en France. Ce n’est en effet qu’en 1920 qu’il est mis en culture, soit presque 200 ans après sa découverte.

On en parle sur Lyon 1ère ! 

 

 

Délicieuses à déguster simplement, elles peuvent aussi sublimer les plats et accompagner les recettes les plus recherchées, ou tout simplement pressées en jus, elles sont excellentes pour faire le plein de vitamines !

Le saviez-vous ? On estime à environ 5 kg par personne et par an la consommation de petits agrumes en France, dont les deux-tiers en clémentines/mandarines. 85 % des ménages en achètent au moins une fois dans l’année.

FOCUS LÉGUMES

Cru ou cuit, il se prête à de multiples recettes et présente de sérieuses qualités nutritionnelles. Vous pouvez donc en manger sans compter ! Et on vous dévoile même quelques idées antigaspi !

Très tendance également pour qui veut cuisiner léger : saviez-vous que le chou-fleur peut même entrer dans la composition… de la pâte à pizza ? Et vous comment vous aimez cuisiner le chou-fleur?

Sa chair orangée met de la gaieté dans tous vos plats. Délicatement sucrée, elle se cuisine de l’entrée au dessert. Peu calorique, la patate douce contient une quantité élevée d’antioxydants, de vitamine A et de minéraux.

Ce tubercule est une plante originaire d’Amérique centrale qui, malgré les croyances, n’est pas apparentée à la pomme de terre. En effet, la forme de ses fleurs en clochettes l’associe aux plantes ayant cette caractéristique, soit les plantes de la famille des convolvulacées.

On en parle sur Lyon 1ère !

bottom of page